Organismes de certification

Les certifications ne sont réalisées que par des organismes de certification agréés par l’association LEA. Ils sont responsables, après la réception des travaux, de la vérification du respect des exigences dans le logement, le bâtiment et les espaces extérieurs, et délivrent les certificats à l’issue d’un processus de certification réussi.

Facultativement, les organismes de certification proposent des examens préliminaires de projets immobiliers et conseillent les maîtres d’ouvrage pour une certification fructueuse. Aussie tous les services cantonaux et régionales spécialisés donnent des conseils en ce qui concerne la construction sans obstacles (Pro Infirmis, Procap).

Actuellement les entreprises suivies détiennent le droit exclusif, conformément au contrat de licence conclu avec l’association LEA, d’exécuter des certifications d’après les normes LEA en Suisse :

D’autres organismes de certification régionaux seront agréés à l’avenir. Veuillez-vous adresser directement à l’organisme de certification responsable pour les offres et les demandes de certification.