Organismes de certification

Les certifications ne sont réalisées que par des organismes de certification agréés par l’association LEA. Ils sont responsables, après la réception des travaux, de la vérification du respect des exigences architecturales et en matière de construction à l’intérieur et à l’extérieur du logement ainsi que dans l’environnement immédiat de la résidence, et délivrent les certificats à l’issue d’un processus de certification réussi.

Les organismes de certification se livrent, sur demande séparée, à des examens préliminaires des biens sur la base des plans de construction et conseillent le requérant en ce qui concerne les exigences en matière de construction en vue d’une certification réussie. Aussie tous les services cantonaux et régionales spécialisés donnent des conseils en ce qui concerne la construction sans obstacles (Pro Infirmis, Procap, Architecture sans obstacles – Le centre spécialisé suisse).

Pendant la phase de mise sur pied du label, ImmoQ GmbH détient le droit exclusif, conformément au contrat de licence conclu avec l’association LEA, de proposer des certifications d’après les normes LEA en Suisse. D’autres organismes de certification régionaux seront agréés à l’avenir. Veuillez vous adresser directement à ImmoQ GmbH pour les offres et les demandes de certification.