Le label

Outre une construction sans seuils pour accéder à toutes les pièces du logement et du bâtiment, de nombreux détails, qui ne sont vraiment pris en compte que lorsque les restrictions physiques augmentent, contribuent à un aménagement intérieur approprié aux personnes âgées.

Le respect systématique des exigences relatives à l’absence d’obstacles et à l’adéquation aux personnes âgées lors de la construction de logements bénéficie en fin de compte à toutes les générations. En effet, il contribue à augmenter le confort et à prévenir les chutes et d’autres accidents, ce qui profite aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes. Les immeubles résidentiels comprenant des appartements adaptés aux personnes âgées permettent la cohabitation de toutes les générations. Et les résident(e)s peuvent rester dans leur appartement même lorsque leurs limitations physiques augmentent.

LEA signifie « Living Every Age ». Le label LEA est synonyme de clarté et de transparence pour les résident(e)s tout en offrant des avantages concurrentiels aux investisseurs et en pérennisant leur investissement.

La norme LEA repose sur des normes, directives de planification et fiches techniques existantes. Elle s’applique aux appartements neufs et existants.