Une meilleure notation GRESB grâce à la certification LEA

Le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) est le système d’évaluation international leader en matière de mesure des performances de durabilité des sociétés immobilières et fonds immobiliers. Chaque année, les performances des différentes entités sont analysées selon une approche globale. Ainsi, outre les questions générales et qualitatives, des « Performance Indicators » sont également intégrés à l’analyse de durabilité. À l’aide de ces indicateurs, le portefeuille immobilier est évalué du point de vue de sa consommation et de ses émissions d’eau, d’énergie, de gaz à effet de serre et de déchets. La pondération de sept aspects différents débouche sur ce qu’on appelle le score GRESB, qui apporte une contribution clé à la transparence du secteur immobilier en matière de développement durable.
Depuis 2021, le GRESB attribue également des points pour le label LEA. Ce label est actuellement classé « Partial minus » par le GRESB. Cela correspond à 30 pour cent des 7 points possibles pour un label de bâtiment, soit 2,1 points. Note : le niveau de certification LEA n’a aucun impact sur le score, mais peut bien entendu être évoqué dans le rapport annuel. Pour obtenir les points GRESB, au moins 60 pour cent de tous les logements du bien immobilier doivent disposer du label LEA.
Avec la certification de votre bien immobilier selon la norme LEA, collectez des points supplémentaires pour le GRESB, le système de comparaison international en matière d’ESG !