Objectifs

L’association LEA a été fondée le 23 mai 2013 à Zurich. Des organisations professionnelles, des institutions, des groupements et des entreprises renommés apportent un large soutien à l’association. La marque exclusive LEA est l’abréviation de Living Every Age.

L’association LEA vise à promouvoir une construction adaptée à tous les âges de la vie, pour une amélioration de la qualité de vie et d’habitation. À cette fin, l’association LEA a développé le premier label au monde de certification de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. En raison du changement démographique, le principe de la conception adaptée à tous s’impose aussi dans le domaine de la construction. En effet, la construction adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées augmente le confort et prévient les accidents pour toutes les générations.

L’idée a été initiée par ImmoQ GmbH, société spin-off de l’ETH Zurich, spécialisée dans l’amélioration de la qualité des logements. L’association LEA est financée par les contributions des membres et les subventions provenant des projets spécifiques de tiers. À long terme, l’association devra être financée par les frais de licence des organismes de certification. L’association vise à générer des revenus qui seront réinvestis conformément au but de l’association.