Label LEA
Outre une construction sans seuils pour accéder à toutes les pièces du logement et du bâtiment, de nombreux détails, qui ne sont vraiment pris en compte que lorsque les restrictions physiques augmentent, contribuent à un aménagement intérieur approprié aux personnes âgées.
LEA signifie « Living Every Age » (littéralement, vivre à chaque étape de la vie). Les constructeurs qui respectent le standard LEA construisent pour toutes les générations. La construction selon le standard LEA ne favorise toutefois pas uniquement l’habitat intergénérationnel : elle accroît également le confort général de l’habitat et permet de vivre de manière autonome et autodéterminée jusqu’à un âge avancé. Le label LEA contribue considérablement à une société inclusive.
Le standard LEA repose sur des normes, directives de planification et fiches techniques existantes. Elle s’applique aussi bien aux logements neufs qu’au logements existants. Avec jusqu’à 900 exigences contrôlées par audit, le label LEA va bien au-delà de la norme. Le label LEA est synonyme de clarté et de transparence pour les résidents tout en offrant des avantages concurrentiels aux investisseurs et en pérennisant leur investissement.